Soutenez

Un programme de stage pour former les Autochtones au travail dans les musées

Un stage pour permettre aux Autochtones de découvrir le milieu muséal est offert par le Musée canadien de l’histoire et le Musée canadien de la guerre.

Une création artisanale de Marie-Philippe Gros-Louis, une artisane huronne-wendat de Wendake.

Les inscriptions au «Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones RBC» sont acceptées jusqu’au 31 mars.

Le Programme de huit mois offre une formation professionnelle et technique sur les méthodes de recherche, les collections, les expositions, les programmes publics, les affaires de la société et l’édition ainsi que développement et les services au musée.

Depuis 1993, les Musées indiquent avoir accueilli des stagiaires issus de plus de 40 nations autochtones. «Les diplômés sont ensuite devenus des modèles dans leur milieu et des promoteurs des secteurs muséal et culturel.Une fois leur stage terminé, nombre de diplômés ont mis à profit la formation et l’expérience acquises pour décrocher des postes dans des musées communautaires, exercer les fonctions de directeur, de formateur et de fonctionnaire au gouvernement, ou encore pour poursuivre des études dans un domaine particulier», rapporte l’organisation du Programme.

Les Premières Nations, Métis et Inuits de l’ensemble du Canada sont éligibles.

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.