Actualités
15:00 24 décembre 2017 | mise à jour le: 24 décembre 2017 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Un Noël en famille proposé à Loretteville

COMMUNAUTÉ. Le Comité de quartier de Loretteville tenait récemment son douzième repas de Noël au bureau d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles à Loretteville.

Une partie des préparatifs avant l’arrivée des familles le midi.

Photo TC Media – Alain Couillard

Les livres qui ont été remis aux enfants.

Photo TC Media – Alain Couillard

Une formule renouvelée, sous la forme d’un repas en famille et un réveillon, a été proposée. L’activité a été organisée en collaboration avec le comité Noël en famille supporté par le Projet le Pont, la Table de concertation, Maude Béliveau, organisatrice communautaire, Rachel Bugeaud du CPE Oracle, Éliane Auclerc et de nombreux bénévoles.

Chaque personne a savouré un bon repas santé. L’agente de milieu, Émilie Robitaille, rappelle que la fondue au chocolat, remis dans les paniers, a ravi tout le monde.

La préparation de la salle.

Photo TC Media – Alain Couillard

Un spectacle interactif pour enfants, sous le thème Sauvez le Père Noël, a été présenté avant l’arrivée officielle du célèbre personnage. Par la suite, chacun d’eux a reçu un livre à son nom avec une note signée du Père Noël. «Les gens étaient étonnés d’autant de cadeaux et d’activités» de confier Mme Robitaille.

Le deuxième bloc, offert en soirée, a attiré une soixantaine de personnes. «On a eu une belle ambiance et les gens étaient très contents. C’était comme si le comité les recevait à la maison» de commenter Émilie Robitaille. En plus du repas chaud qui a été servi, de l’animation et un bingo ont suivi. Un spectacle d’une trentaine de minutes, offert par la Ville, a mis en vedette la brigade lyrique.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *