Soutenez

Modifications aux règles sur le stationnement dans l’arrondissement des Rivières

Des modifications aux conditions de stationnement viennent d’être autorisées par le conseil d’arrondissement des Rivières. La première concerne l’avenue Raymond-Blouin, à l’intersection de la rue Sainte-Élisabeth, et l’autre la rue Chabot, du quartier Vanier.

L’intersection de l’avenue Raymond-Blouin et de la rue Sainte-Élisabeth

Photo Google Maps

La modification vise à améliorer la sécurité des usagers du réseau routier. L’étude démontre que le tronçon de l’avenue Raymond-Blouin, à l’intersection de la rue Sainte-Élisabeth, est en courbe.

La présence de véhicules, garés de part et d’autre de la rue, laissait peu d’espace pour la circulation à double sens. Afin de permettre une sécurité accrue lors des déplacements routiers à cet endroit, le comité a proposé de retirer le stationnement, à l’intersection de la rue Sainte-Élisabeth.

Rue Chabot

La modification, soumise initialement par des membres du conseil de quartier de Vanier, interdit dorénavant le stationnement sur la rue Chabot, de part et d’autre de l’avenue Bernatchez.

La visibilité des piétons et celle des personnes se déplaçant en fauteuil roulant était souvent réduite à l’approche Sud de l’intersection en raison de la présence de voitures garées en bordure de la rue Chabot. L’interdiction de stationner corrige cette problématique.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.