Actualités
19:45 18 décembre 2017 | mise à jour le: 18 décembre 2017 à 19:45 temps de lecture: 2 minutes

Le Diplôme avant la Médaille gagne le concours

L’association Le Diplôme avant la Médaille (DAM) de Québec reçoit 125 000$ de l’Industrielle Alliance Groupe Financier, pour offrir des services à un nombre accru d’élèves de l’École secondaire Joseph-François-Perrault.

Béatrice Turcotte Ouellet, Yvon Charest, président de iA Groupe Financier, entourés des élèves de l’école secondaire Joseph François Perrault de Québec, des entraîneurs de DAM, ainsi que Pierre Grenon, directeur adjoint.

PUB-PHOTO 2017

Roxanne Fortier, conseillère en relations publiques pour Fernandez relations publiques, précise que 125 dossiers ont été reçus à ce concours qui avait pour objectif d’aider financièrement un organisme canadien pour la réalisation d’un projet. Initié en juin, le comité a retenu 10 projets cet automne.

Le public avait ensuite jusqu’au 30 novembre pour voter pour l’organisme ayant proposé le projet le plus inspirant. «Je remercie toutes les personnes qui nous ont appuyés puisque nous sommes passés de la cinquième à la première place» de confier Béatrice Turcotte Ouellet, fondatrice et directrice générale du Diplôme avant la Médaille.

Constatant l’ampleur du concours, l’Industrielle Alliance Groupe Financier a décidé de remettre 125 000$ aux trois finalistes, les deux autres étant Bullying Ends Here, de Calgary en Alberta, et Belle et bien dans sa peau de Mississauga en Ontario. Laura Lémerveil, également de Québec, et Baluchon Alzheimer, de Montréal, faisait partie des finalistes.

Répercussions positives

Béatrice Turcotte Ouellet précise que l’aide financière tombe à point pour l’École secondaire Joseph-François-Perrault, car elle permettra à des élèves d’être intégrés au programme Le Diplôme avant la Médaille rayonne. «Nous allons le débuter en juin» de confier la directrice générale.
La somme donnera l’occasion à DAM, qui propose déjà une aide à 90 jeunes inscrits en basketball, en soccer et en volleyball de l’École secondaire Vanier de Québec, d’offrir ses services à 75 élèves de l’École secondaire Joseph-François-Perrault.

Au cours des trois prochaines années, ils pourront compter sur des entraîneurs qui se soucieront non seulement de leur réussite sportive, mais également scolaire. De nombreux tuteurs bénévoles accompagneront de façon personnalisée ceux qui éprouvent plus de difficultés et en partie grâce à leur soutien, ces élèves apprendront à croire en leurs capacités.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *