Actualités
19:20 15 août 2017

Club Chaussures devient Club C

CHAUSSURES. Après plus de trois décennies d’existence, la bannière de l’entreprise familiale québécoise devient Club C. Le dévoilement a eu lieu mercredi, lors de l’inauguration d’un tout nouveau magasin au Méga Centre Lebourgneuf, à Québec.

La traditionnelle coupe du ruban, inaugurant la nouvelle succursale Club C de Lebourgneuf.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Cette 29e succursale de 440 000$ fait partie de la deuxième phase d’un grand projet. Huit autres magasins s’ajouteront d’ici avril 2018, dont Les Promenades Beauport qui en comptent un depuis jeudi.

«Après de nombreux investissements massifs dans nos infrastructures technologiques, nous avons effectué une réflexion et une analyse de notre positionnement dans le marché lors de notre première phase. La phase deux, on la vit aujourd’hui», exprime avec enthousiasme Jean-François Transon, coprésident de l’entreprise.

Un plan clair a été établi. D’ici 8 ans, 77 magasins seront en opération au Québec, en plus d’un investissement de 3,5M$. Club C souhaite élargir son marché à d’autres provinces, dont l’Ontario, et le Nouveau-Brunswick. Une nouvelle plateforme sera d’ailleurs lancée cet automne, afin de permettre la vente partout au Canada. Pour ce qui est du marché américain, « ce n’est pas envisageable pour l’instant, mais ça s’en vient », confirme M. Transon. Le coprésident mentionne que « Club Chaussures » se prononçait moins bien en anglais, alors que «Club C: Shoes we love», cadre avec leur stratégie. En français, le nouveau slogan est dorénavant «Club C: Les chaussures qu’on aime».

Arborant encore un concept de type entrepôt, Club C se veut plus dynamique et coloré. De nouvelles sections offrant des produits populaires seront ajoutées, et des espaces de divertissement seront aménagés pour les tout-petits. La nouvelle marque de commerce souhaite être l’endroit pour les familles qui désirent se munir de chaussures et d’accessoires de qualité, à des prix très compétitifs.

Grand jour pour le Club Chaussures.

Photo TC Media – Geoffré Samson

L’esprit familial de Club C cadre bien à la mission du Club des petits déjeuners, avec lequel ils entretiennent un partenariat. L’entreprise a amassé près de 50 000$ depuis la dernière année. «Nous considérons que notre devoir corporatif est de redonner dans les communautés où nous sommes présents. C’est un partenaire idéal qui représente nos valeurs», a précisé Jean-François Transon.

En plus de ses trente Club C, l’entreprise possède 20 boutiques Nero Bianco. Le groupe emploie plus de 300 personnes et son siège social est situé à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. L’entreprise propriétaire des deux bannières désire rester le chef de file dans le marché de la chaussure en demeurant à l’écoute des demandes de leur clientèle grandissante.

Le dévoilement du nouveau logo de Club C, qui sera le même dans tous les magasins.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Samson Geoffre


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette