Soutenez

Le Festi-Parc sonne la fin du camp d’été

L’équipe des Loisirs et Sports Neufchâtel a tenu son Festi-Parc à la mi-août au parc Saint-André. Cette activité familiale sonnait la fin de la récréation pour 940 jeunes inscrits au camp de jour.

Le spectacle a attiré un public plus âgé en soirée.

Photo TC Media – Alain Couillard

Initié le 31 juillet, ce camp d’été a permis de regrouper 400 jeunes au parc Apprenti-sage, 250 autres à celui de l’Escabelle et 290 autres au parc Saint-André. Le nombre d’inscriptions pourrait être supérieur, de nous préciser Marie-Josée Biron, directrice générale depuis cinq ans, mais les inscriptions sont limitées par l’espace. D’année en année, ce camp d’été offre un travail saisonnier à 80 personnes environ.

Or, «c’est la deuxième année que nous terminons ce camp une semaine plus tôt. L’ouverture des cégeps et université nous faisait perdre beaucoup de clientèle», indique Mme Biron, qui précise que ce camp répond aux besoins de la clientèle dans le groupe d’âge compris entre 5 et 12 ans.

Le député fédéral Gérard Deltell en compagnie de l’un des participants au camp d’été.

Photo gracieuseté

Activités

Parmi les activités proposées durant les sept semaines figuraient, entre autres, une initiation au cheerleading, proposée aux parcs de l’Apprenti-sage et de l’Escabelle, et des activités de tennis à ceux de Saint-André et de l’Escabelle. Un encadrement sportif était proposé à chacun des trois parcs.

Le camp d’été a également proposé des activités à une clientèle âgée de 13 à 15 ans, «nous avons reçu une quarantaine de jeunes et, du nombre, 28 ont démontré un intérêt à suivre une formation d’animateur. Nous préparons la relève», conclut Mme Biron.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.