Actualités
16:16 25 août 2017

Le consul d’Israël en visite à Wendake

Gérard Deltell, député fédéral de la circonscription Louis-Saint-Laurent à Québec, a accueilli à Wendake le consul d’Israël. Parmi les sujets abordés par Ziv Nevo Kulman, il a notamment été question de la sécurité dans son pays, de différents enjeux internationaux de même que la relation Canada-Israël.

Le député Gérard Deltell en compagnie du consul Ziv Nevo Kulman et de la vice-consule Rotem Segev d’Israël.

Photo gracieuseté

Accompagné de la vice-consule Rotem Segev d’Israël, le député fédéral a précisé qu’il avait eu l’occasion de rencontrer M. Kulman à quelques reprises. «C’est certain que la sécurité au pays est un élément d’inquiétude et qu’Israël se sentait plus en sécurité au moment où Stephen Harper était le premier ministre du Canada.»

Malgré tout, a soutenu M. Deltell, il est important de conserver de bonnes relations avec le Canada. Le bureau consulaire étant basé à Montréal, le député de Louis-Saint-Laurent précise avoir eu l’occasion de discuter avec le consul à quelques occasions. «Ce sont toujours des rencontres amicales et très cordiales.»

Ziv Nevo Kulman, est né à Tel-Aviv en 1969 et il a grandi en Israël et aux États-Unis. Il travaille dans la diplomatie israélienne depuis 1995. Son talent de diplomate a été reconnu en France en 2012 qui l’a nommé chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. De plus, son talent d’organisateur et d’animateur lui avait déjà valu le titre d’employé de l’année au ministère israélien des Affaires étrangères en 2005. Sa carrière diplomatique l’a également conduit à Prague (2006-2008). Il a rejoint son poste de consul général d’Israël à Québec et dans les provinces de l’Atlantique en septembre 2014. Le consul Ziv Nevo Kulman parle six langues. 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *