Actualités
19:56 29 octobre 2017

Vents forts et forte pluie attendus

Environnement Canada émet une alerte de pluie abondante et de vents violents pour les secteurs de Portneuf, Québec, l’Île d’Orléans, la Côte-de-Beaupré et une partie de la Rive-Sud allant de Lotbinière à Bellechasse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un système dépressionnaire remonte la Côte Est américaine tout en s’intensifiant. Il se transformera en une intense tempête automnale et traversera le Québec lundi. On attend un total de 50 à 70 millimètres de pluie sur ces secteurs. Des quantités approchant 90 millimètres sont possibles localement sur les secteurs montagneux situés juste au nord de la vallée du Saint-Laurent.

Les forts vents du nord-est se lèveront à l’approche de cette tempête au cours de la nuit prochaine. Ils seront même violents près de l’Île d’Orléans et du littoral de la région de Québec en fin de nuit.

Dans son sillage, les vents tourneront au sud-ouest et souffleront en rafales jusqu’à 90 kilomètres à l’heure à partir de tard lundi matin sur le sud-ouest de la province, en après-midi sur le centre puis en soirée sur la Haute-Côte-Nord.

Compte tenu de la présence de feuilles dans certains arbres, ces vents violents pourraient causer de nombreux impacts, comme des branches cassées et des pannes de courant.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *