Actualités
20:23 30 janvier 2017

Hommage aux victimes de Québec dès 18h

VIGIE. Des rassemblements s’organisent partout en province pour rendre hommage aux victimes de la fusillade du Centre culturel islamique de Québec. À Québec, le nombre de personnes ayant manifesté leur intention de participer à la vigie de solidarité prévue à 18h atteignait environ 5400 en milieu d’après-midi.

Même à Noël, les résidents de La Martre et Marsoui ne sont pas épargnés par les pannes de courant récurentes dues à la désuétude des équipements d’Hydro-Québec.

Photo Gracieuseté

Le public a rendez-vous dans le stationnement derrière l’église Notre-Dame-de-Foy sur le coup de 18h. Une courte marche sur le chemin Ste-Foy vers le Centre culturel islamique de Québec est prévue.

« Vous êtes invité.e.s à apporter des chandelles, des lettres, messages et illustrations pour témoigner votre soutien aux familles des victimes, aux communautés musulmanes ainsi qu’aux personnes fréquentant le Centre Culturel Islamique. », communique ce dernier.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a enjoint les citoyens à participer avec lui à la vigie de ce soir. «C’est une initiative citoyenne, j’adore ça quand même, insiste Régis Labeaume. Il faut que ce soit bien encadré, mais quand même généreux comme démonstration.»

Navettes

Le Réseau de transports de la Capitale (RTC) transforme pour l’occasion son Métrobus 807 en service de navette pour faciliter les déplacements des citoyens qui voudront accéder au lieu de recueillement, moyennant quelques minutes de marche. Le RTC indique qu’il restera « à l’affût » dès le début de l’heure de pointe, « pour répondre à la demande sur ce parcours à haute fréquence ». Les arrêts suggérés sont ceux situés devant la Plaza Laval. Il s’agit des arrêts 1423 et 1462 (Sainte-Foy / A.-Rousseau).

Du stationnement sera autrement disponible à l’Aréna situé derrière le Terminus d’autobus sur Quatre-Bourgeois, indiquent les responsables.

Ailleurs en province

Des rassemblements s’organisent dans de nombreuses régions de la province.

Six vigies sont prévues à Montréal et Laval, mais aussi à Gatineau, Val-David, Sherbrooke, Saguenay, Thetford Mines, Granby et Trois-Rivières.

Voir la liste complète ici : Attentat de Québec: plusieurs rassemblements de solidarité prévus

À lire aussi:

Un professeur de l’Université Laval victime de l’attentat terroriste

 

«Être en colère contre qui?»

 

La communauté musulmane de Lévis assommée

 

Les victimes seraient hors de danger

 

Grande démonstration de soutien à l’hôtel de ville de Québec

 

Acte terroriste dans une mosquée de Québec: deux arrestations, un suspect

 

 

TC Media

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *