Actualités
11:00 25 juin 2017

La Fromagerie des Rivières finaliste du concours Caseus

NEUFCHÂTEL. Le fromage le Mercredi des Cendres de la Fromagerie des Rivières est à nouveau dans la course pour remporter les honneurs au concours Caseus.

En 2015, le fromage Le Mercredi des Cendres a valu un prix Caseus à la Fromagerie Les Rivières.

(Photo gracieuseté)

 Lauréat du prix en 2015 et finaliste en 2016, le fromage de lait de vache à croûte fleurie est l’un des deux produits de la Fromagerie des Rivières retenus par le jury. Le cheddar La Porte St-Louis est aussi parmi les finalistes du concours des fromages du Québec.

Dans les environs, la fromagerie située dans le quartier Neufchâtel de Québec est en lice aux côtés de deux autres entreprises de Portneuf et de Grondines. La Fromagerie Alexis de Portneuf est dans la course avec ses fromages Doré-mi Jalapeno, La Sauvagine, Le Reflet de Portneuf, Pacific Rock et Le Cendrillon. La Fromagerie des Grondines est quant à elle finaliste avec ses produits Cap-Lauzon, D’Eschambault et Lachevrotière.

Un jury de 25 spécialistes représentant les diverses filières du secteur fromager a évalué pas moins de 217 fromages. Un nombre record de 226 inscriptions a été atteint cette année. La « crème des fromages du Québec » sera primée au mois de septembre prochain au Musée de la civilisation à Québec.

Sélection Caseus est le seul concours consacré à la reconnaissance et à la mise en valeur des fromages faits au Québec. Il est ouvert à tous les fromagers, ce, peu importe la taille de leur entreprise, le type de fromage qu’ils fabriquent ou le type de lait qu’ils utilisent. Le concours est organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et des acteurs du secteur bioalimentaire québécois. 

TC Media 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *