Actualités
13:43 22 juin 2017

Première pelletée de terre pour le futur Complexe sportif

WENDAKE.  Les travaux sont commencés pour le complexe qui comprendra une glace, des estrades pour environ 300 spectateurs, une boutique, un comptoir de restauration et une salle multifonctionnelle de 6000 pieds carrés pour accueillir des événements et pour servir la clientèle sportive.  

Les travaux sont commencés pour le complexe qui comprendra une glace, des estrades pour environ 300 spectateurs, une boutique, un comptoir de restauration et une salle multifonctionnelle de 6000 pieds carrés pour accueillir des événements et pour servir la clientèle sportive.

(Photo gracieuseté – Mélanie Vincent)

gLes travaux majeurs de raccordement suivent l’échéancier, indiquent les responsables. Des investissements de 3,6M$ sont nécessaires pour le prolongement des infrastructures et l’aménagement des rues. La construction du Complexe est la première étape d’un développement intensif des terres acquises en 2010. D’autres projets majeurs commerciaux, immobiliers ou résidentiels s’ajouteront, commente-t-il.

Le Grand chef de la nation huronne-wendat, Konrad Sioui.

(Photo gracieuseté – Mélanie Vincent)

«Aujourd’hui, nous pouvons dire mission accomplie. C’est le début d’une grande aventure! Nous visons le développement de nos capacités, au plan économique, social, communautaire et national. En nous dotant d’infrastructures modernes et fonctionnelles, nous nous positionnons comme un partenaire sérieux et nous avons la volonté de travailler en collaboration avec nos voisins, tout en gardant à l’esprit les intérêts supérieurs de la Nation huronne-wendat», a déclaré le grand chef de la nation huronne-wendat, Konrad Sioui.

La confirmation de la participation d’Affaires autochtones et du Nord Canada en février dernier a permis le lancement des opérations. Le gouvernement provincial allonge quant à lui une aide financière de 500 000$ par le biais du Fonds d’initiatives autochtones II. Le Complexe sportif représente un investissement total de 9,35M$. 

Sur le sujet : Wendake prévoit ouvrir son aréna en 2017

TC Media

Equipe Redaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette