Soutenez

Deux écoles «actives» s’illustrent

ÉDUCATION. L’école secondaire La Camaradière dans Duberger et l’école primaire Les Prés-Verts/St-Bernard dans Lebourgneuf font partie des 240 établissements retenus dans le cadre du programme École active.

Cette distinction montre l’importance que les écoles choisies accordent à l’activité physique, a souligné le député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, Patrick Huot (à gauche).

(Photo gracieuseté – Pierre Bouillon)

 Les deux écoles recevront une aide financière pouvant atteindre 4 000$ pour mener à bien un projet pour promouvoir les activités physiques, sportives et récréatives. Le projet «Une foule d’estrades!» de La Camaradière et «Une cour sportive» de Les Prés-Verts/St-Bernard recevront ainsi un coup de pouce. Le député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, Patrick Huot, s’est réjoui de l’annonce faite par le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx. «[Cela] démontre la proactivité de nos établissements d’enseignement et l’importance accordée par ceux-ci à la pratique régulière d’activités physiques dans un contexte scolaire», a-t-il déclaré, soulignant au passage les «répercussions positives qu’entraînera la réalisation de ces projets sur le bien-être des élèves à l’école».

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.