Soutenez

Nouveaux investissements dans le parc de l’Escarpement

LES RIVIÈRES. Les résidents à proximité du parc de l’Escarpement bénéficieront de nouvelles aires de parc des suites de la vente de cinq parcelles de terrains à des propriétaires de la rue de la Gerboise qui y avaient prolongé leur terrain au cours des dernières années.

L’aire de parc située dans les environs de la rue des Groseilles sera réaménagée.

(Carte tirée du sommaire décisionnel de la Ville de Québec)

(Carte tirée du sommaire décisionnel de la Ville de Québec)

De nouveaux équipements et de nouveaux aménagements paysagers seront réalisés dans deux des trois parcs de voisinage du parc de l’Escarpement, soit l’aire des Groseilles, située tout près des terrains cédés par la Ville, et l’aire de l’Islet-De-la-Montée. Puisque ce parc a été rénové récemment, la Ville a pour projet d’en aménager une nouvelle partie. Les appels d’offre doivent être lancés en juillet pour des modules de jeu. Les travaux sont prévus pour 2018. 

La Ville retirera 508 000$ des transactions survenues avec les propriétaires de la rue de la Gerboise. Dans l’attente de ces sommes, 410 000$ sont pour l’instant puisés à même les Fonds réservés aux fins de parcs de la Ville et de l’arrondissement des Rivières. 

Plus sur le sujet: La Ville fait un «cadeau» indu à des propriétaires délinquants, dénonce l’opposition

Les sommes à recevoir seront versées à 50% au Fonds réservé aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels de la Ville de Québec et à 50% au Fonds réservé aux fins de parcs, de terrains de jeux et d’espaces naturels de l’Arrondissement des Rivières, détaille-t-on dans le sommaire décisionnel de la Ville. 

TC Media 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.