Actualités
16:59 2 novembre 2017

Nouvelle garderie multiservices dès janvier dans Lebourgneuf

FAMILLE. Le projet d’une garderie de 80 places dans le secteur Lebourgneuf, regroupant quatre activités ayant pour point commun la famille, a été officialisé le vendredi 27 octobre. Les enfants seront accueillis en janvier et des services connexes s’ajouteront en septembre 2018.

De gauche à droite, les trois co-propriétaires, Virginie Couturier (directrice générale de la garderie), Mélissandre Reffo (responsable de la boutique, du service de culture et de loisirs) et Patricia Caissy (responsable du café famille et du service traiteur)

Photo gracieuseté

L’entreprise Esprit de Famille, qui sera localisée au 1125 boulevard Lebourgneuf, accueillera des enfants âgés de 0 à 5 ans. Elle favorisera l’implication des parents dans le développement de l’enfant. L’ouverture de ces 80 places en garderie permettra l’embauche d’une douzaine d’éducatrices. «Nous allons lancer le processus de sélection dans quelques semaines afin de compléter l’équipe en décembre» de préciser Mélissandre Reffo, l’une des trois copropriétaires.

S’ajouteront au service de garde, dont le coût quotidien représentera 45$ par enfant, un café famille, un service de culture et de loisirs, des 5@7 thématiques et une boutique en ligne mettant en valeur l’artisanat québécois proposant des produits pour la famille.

La campagne de sociofinancement, initiée l’an dernier, a permis d’atteindre  l’objectif de 5000$. Cette somme servira à aménager une salle de motricité et des jeux adaptés.
Mme Reffo rappelle que la sécurité des enfants sera assurée «nous aurons une régie interne détaillée et notre projet pédagogique sera validé.»

Femmes inspirantes

L’événement de vendredi a permis d’accueillir deux femmes d’exception, Laurie Boisvert, fondatrice de Coaching familial La Lanterne, et Manon Morneau, présidente du Réseau des Mères en Affaires (RMA), pour la région de Québec. Ce mouvement, initié dans une vingtaine de villes au Québec, s’est donné comme mission de sortir de l’isolement les mamans en affaires et de les soutenir.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette