Actualités
17:00 2 novembre 2017

22 500$ pour La Ribambelle de Loretteville

GARDERIE. Le CPE La Ribambelle de Loretteville a reçu une somme de 22 530$ afin de remplacer la fournaise et le patio du bâtiment. Le montant a été accordé par le Gouvernement du Québec dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissements en infrastructure.

La députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, en compagnie des tout-petits et de l’équipe du CPE lors de l’annonce de la subvention.

Photo gracieuseté

Au nom du ministre de la Famille, cette annonce a été faite par la députée de Chauveau, Véronyque Tremblay, aussi ministre déléguée aux Transports. La demande financière du centre de la petite enfance a été faite le 25 juillet dernier, lorsque le gouvernement annonçait qu’une aide financière de 2 451 403$ pour des projets à travers la province.

La directrice générale de la garderie, Chantal Côté, est très heureuse de cette subvention. Responsable de deux autres CPE de la région, à Saint-Émile et à Saint-Gabriel-de-Valcartier, le conseil d’administration estime que seulement Loretteville avait besoin de tels travaux. « La galerie ne tombe pas, elle peut encore être utilisée. On effectue le remplacement par prévention et pour la sécurité des enfants et du personnel », précise Mme Côté. Une entreprise de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier aurait obtenu le contrat de construction du nouveau balcon.

Le chauffage actuel se fait à l’huile. Selon la direction de l’établissement, le centre poursuivra avec ce même système à combustion, car il serait plus économique. « Le coût annuel en huile se situe à près de 3 000$ », selon elle. Au moment de l’entrevue, aucun entrepreneur n’avait été embauché pour ce remplacement.

Depuis plus de quatre décennies, le CPE La Ribambelle est situé à Loretteville. Ses installations permettent d’accueillir 77 enfants de 0 à 5 ans, en plus d’employer plus d’une douzaine de personnes de la région.

Samson Geoffre


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *