Soutenez

Québec barricade une maison abandonnée

HABITATION. En raison de plusieurs infractions liées à l’urbanisme, la Ville de Québec pourrait éventuellement exproprier ou démolir une résidence située au 2255 rue Coursol dans le secteur Lebourgneuf. Le propriétaire, Robert Blouin, est introuvable depuis trois ans.

Photo TC Media – Alain Couillard

«Nous avons voulu éviter des problèmes de squattage ou de contamination en barricadant les portes et fenêtres et en installant une clôture tout autour de la résidence» a commenté David O’Brien, porte-parole de la Ville de Québec.

Il ajoute que le compte de taxes municipal est payé chaque année. On apprend, sur le rôle d’évaluation de Québec, que la somme représentait 2304$ en 2015, 2412$ pour l’année 2016 et 2384$ cette année. «On évalue la situation pour le moment, car les amendes, reliées à l’urbanisme, s’accumulent et pourraient représenter de 2000$ à 4000$» a conclu M. O’Brien.

La maison, construite en 1993, a une valeur imposable se chiffrant à 219 000$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.