Actualités
14:11 3 novembre 2017

Projet de 150M$ dans Neufchâtel-Lebourgneuf

CONSTRUCTION. Un méga chantier de construction est en cours au coin des boulevards Pierre-Bertrand et Louis-XIV. Le Développement Pierre-Bertrand offrira de nombreuses unités d’habitation, un immeuble à bureau et un autre voué à un usage public.

La première phase des travaux au coin de Pierre-Bertrand et Louis-XIV.

Photo TC Media – Geoffré Samson

Selon le sommaire décisionnel de la Ville de Québec du 29 août, TC Media Nouvelles a appris que l’investissement privé de 149 300 000$ comprendra 470 unités de logements locatifs et 270 en copropriétés. Ceux-ci seraient vendus entre 140 000 et 250 000$.

Les plans indiquent que sept bâtiments seront érigés à une hauteur de quatre, six et huit étages. Un complexe sera divisé en trois sections distinctes. Le rapport des promoteurs indique qu’il y aura l’ajout de trois nouvelles rues qui passeront autour des îlots. Un feu de circulation sera aussi installé sur le boulevard Pierre-Bertrand afin de permettre une fluidité de la circulation. La construction d’une piste cyclable est prévue et sera reliée au corridor des cheminots, adjacent aux immeubles.

Plus de 460 places de stationnements seront aménagées, dont 292 en un seul lieu. Les autres endroits pour garer les véhicules seront situés au centre des immeubles, comme une cour intérieure.

Toujours selon les plans, le promoteur fera la plantation de 3 000 arbustes et de 1 500 arbres.

La compagnie Nova Construction C.P. n’a pas répondu à la demande d’entrevue.

Samson Geoffre


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette