Actualités
14:00 17 novembre 2017

Une journée inoubliable à Walt Disney

VOYAGE INSOLITE. Cent quatre-vingt-trois enfants, âgés entre 7 et 11 ans, ont eu le privilège de vivre gratuitement une journée à Walt Disney World, en Floride, le 1er  novembre. La fondation organise annuellement un voyage pour des enfants ayant des déficiences physiques, intellectuelles ou sociales.

Un groupe de participants du voyage à Walt Disney.

Photo gracieuseté – Site Web de la fondation

«Le plus difficile a été de prendre la décision de laisser voyager notre fille de huit ans sans notre présence» commentait Sandra Côté, quelques minutes après son retour à Québec le lendemain. Malgré l’angoisse de voir Koraly partir de l’enclos familial pendant 48 heures, la maman s’est dite rassurée. Jean-Claude Guérin, v-p de la Fondation Voyage de Rêve à Montréal, affirme que le ratio des accompagnateurs était d’un adulte pour deux enfants, «Nous avions 110 bénévoles cette année auxquels se sont ajoutés ceux qui attendaient notre arrivée en Floride.»

Organisée pour une 24e année à Montréal, la Fondation Voyage de Rêve a reçu ces enfants provenant de plusieurs régions de la province, dont 24 de la Ville de Québec. Ceux habitant à l’extérieur de Montréal ont été amenés par autobus, le 31 octobre, et ils ont dormi dans un hôtel de la métropole.

Le personnel d’Air Canada a pris en charge tous ces invités au moment du départ, le lendemain à 5h30. Une fois arrivés à Walt Disney World, les enfants n’avaient pas à faire les longues files d’attente. «Ils ont été reçus comme des rois ou princesses, en plus d’avoir un accès très facile aux mascottes, aux personnages de Disney et aux manèges», a commenté Mme Côté, une résidante des Saules. L’avion était de retour à Montréal le même jour vers minuit.

Un rêve

Jean-Claude Guérin a mentionné qu’une fête de Noël est prévue le 17 décembre au Patro Charlesbourg. Chacun des participants recevra un petit cadeau, DVD et photos souvenirs de l’événement du 1er novembre.

Chaque année, la fondation est sollicitée par plusieurs associations. Une fois retenue, chacune d’elles procède au choix de ceux et celles qui seront du voyage par tirage au sort.

Fondé en 1989, Voyage de Rêve est un organisme sans but lucratif formé de bénévoles tels les pilotes, agents bords, mécaniciens et membres de la direction d’Air Canada.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette