Actualités
01:00 27 novembre 2017

L’enquête doit se concentrer vers Montréal où elle a vécu deux ans troubles

RECHERCHE. Les parents de Marilyn Bergeron, cette jeune femme originaire de Loretteville disparue il y a 10 ans, ne baissent pas les bras. Ils demandent toutefois à ce que l’enquête se concentre dans la région de Montréal, lieu où leur fille aurait vécu un traumatisme pouvant élucider ce dossier qui traîne en longueur.

Marylin Bergeron peu de temps avant sa disparition en février 2008.

Photo gracieuseté

Au cours d’une récente conférence de presse organisée dans la métropole, les parents de Marilyn ont indiqué avoir reçu 43 nouveaux signalements depuis qu’ils ont offert une récompense de 30 000$ en février dernier. Munis de ces «nouveaux éléments de preuve», ils préféreraient que l’enquête soit transférée à la Sûreté du Québec, pour en élargir la portée au-delà de son milieu d’origine.

Surtout que la jeune femme de 23 ans a passé les deux dernières années avant sa disparition à Montréal. De nouvelles informations laissent croire qu’elle y aurait vu ou vécu des événements pouvant mettre sa sécurité en danger. Depuis, elle aurait été aperçue à différents endroits dans la province et même en Ontario.

Témoignage troublant

Accompagnée de l’avocat au dossier, Me Marc Bellemarre, la famille a de plus présenté un ami de Marilyn, qui est venu présenter un témoignage préoccupant. Jonathan Gauthier a raconté que quelque temps avant sa disparition, il ne reconnaissait plus l’amie qu’il avait connue.

«Elle était troublée, semblait apeurée comme si elle était menacée ou fuyait quelque chose», a-t-il témoigné. Quand il lui a demandé si elle avait été victime d’une agression sexuelle ou vu un méfait grave, elle lui avait répondu que c’était «encore pire», a-t-il relaté aux médias.

C’est ce qui fait dire aux parents que le Service de police de la ville de Québec peut difficilement mener l’enquête à distance. D’autant plus que l’option du départ volontaire semble exclue, au profit de soupçons potentiellement criminels.

Bientôt 10 ans

Rappelons que Marilyn Bergeron est portée disparue depuis le 17 février 2008. Elle a été filmée dans un guichet automatique, puis vue dans un resto. Elle aurait aujourd’hui 33 ans.

Pour en savoir plus ou révéler des renseignements: http://www.trouvermarilyn.com

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *