Actualités
21:37 17 mai 2012

Pique-nique familial pour les amoureux de Duberger

Des retrouvailles pour tous ceux ayant Duberger tatoué au coeur sont organisées cet été. Le 7 juillet de 14h à 20h, les résidents et les anciens sont conviés au parc de Duberger, aussi appelé parc Central.

Sous forme de pique-nique, la fête sera l’occasion de renouer avec son passé. Les souvenirs seront évoqués et les gens du secteur pourront discuter et partager sur leur quartier. L’événement se veut apolitique et familial, le tout à l’honneur de Duberger.

Jusqu’ici près de 140 personnes ont confirmé leur présence grâce au bouche-à-oreille. La plupart des participants sont membres du groupe Facebook Tous ceux qui vivent ou qui ont vécu à Duberger, créé par Hélène Paquet (Voir Mon coin de paradis). De l’animation musicale a été prévue. La musique fera référence aux années 70-80 de la Polyvalente de Duberger-Les Saules. D’ailleurs, d’anciens professeurs comptent s’y rendre.

Alain Drolet a initié l’idée sur le mur du réseau social au courant de l’année. Né à Duberger, il a habité le quartier pendant plusieurs années avant de déménager à Lac-Beauport. Très intéressé à renouer avec son époque, M. Drolet a pu grâce à la découverte du groupe Facebook prendre des nouvelles d’anciennes connaissances de l’époque et ressasser de vieux souvenirs. «Un coup que tu as fait le tour, c’est souvent les mêmes questions qui revenaient sur le mur du groupe. Je trouvais que ça manquait de saveur», explique-t-il. En organisant un pique-nique, M. Drolet souhaite transformer les retrouvailles virtuelles en un immense rassemblement.

L’endroit n’a pas été difficile à choisir. Le parc central est tout indiqué alors qu’à une certaine époque, le site a figuré comme lieu de prédilection pour les jeunes. «On passait nos journées ici», confie l’organisateur. Le décor a un peu changé, mais les principaux jeux sont demeurés bien en place.

Un comité a été formé en vue du grand jour. Une dizaine de personnes se rencontreront en juin afin de planifier les derniers détails. Les boissons alcooliques ne seront cependant pas permises. L’activité est gratuite.

En cas de pluie, le pique-nique sera remis au 8 juillet.Lors de la publication de la série intitulée Mon coin de paradis, L’Actuel a présenté une mordue de Duberger Hélène Paquet. Pour lire l’article : Mon coin de paradis

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *