Actualités
19:45 17 décembre 2012

Le complexe Les 3 glaces maintenant inauguré

Le complexe sportif Les 3 glaces a ouvert ses portes en novembre dernier. Comme L’Actuel l’avait annoncé en août, le nouveau bâtiment, situé à Vanier, comprend trois surfaces de jeu, une vingtaine de vestiaires et un restaurant. Groleau Développement a investi 15 M$.

La bâtisse, sur le boulevard Pierre-Bertrand, a une superficie de 100 000 pieds carrés. Les patinoires, leurs bandes, les baies vitrées et l’éclairage sont certifiés Ligue nationale de hockey (LNH). Une terrasse-estrade pouvant accueillir 180 personnes sera aménagée au cours des prochains mois pour permettre aux gens d’assister aux parties. Chaque patinoire possède sa caméra pour la reprise vidéo.

Les journées de semaine, l’Académie Saint-Louis et l’école Saint-Louis de Gonzague ont loué l’aréna afin d’en faire bénéficier les élèves inscrits en Sport-étude hockey. Un autobus dédié au transport scolaire a été acheté par les deux propriétaires du complexe.

La Ligue majeure de hockey olympique a, pour sa part, conclu une entente d’une quinzaine d’années pour l’utilisation des trois glaces du lundi au vendredi en soirée. Il s’agit d’un regroupement de près de 5000 joueurs adultes.

Le restaurant se nommera le Pub des 3 étoiles et ne sera finalement pas lié à la Cage aux Sports. L’ouverture pourrait avoir lieu en février. Le complexe sera l’hôte d’un tournoi de curling en janvier prochain et Groleau Développement n’exclut pas l’idée d’offrir éventuellement du hockey libre.

Les propriétaires, Samuel et Jean-François Groleau, songent à ajouter deux autres patinoires à court ou moyen terme sur son terrain. Par ailleurs, le groupe Groleau Développement a déposé une soumission afin d’obtenir le contrat de deux glaces et une piscine olympique à Saint-Augustin-de-Desmaures. Deux autres projets sont dans les cartons. «Dans la région de Québec avec deux autres municipalités, il y a un besoin. On a eu des conversations très très sérieuses. On espère que ça va aller de l’avant d’ici 2013-2014», a confirmé l’un des deux propriétaires, Jean-François Groleau.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire le texte publié le 13 août dernier Construction d’un complexe de trois glaces dans Vanier

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette