Soutenez

Fermeture du Centre de service Duberger

Les membres familiers au Centre de service Duberger de la Caisse Des Rivières de Québec devront changer leurs habitudes. Le service n’est plus offert au 2620, rue Darveau depuis le 14 décembre dernier. Seuls les guichets automatiques demeurent en fonction.

«Quelle désolation, après plus de 45 ans de services à Duberger, la caisse ferme ses portes. […] La population de Duberger vieillit et du personnel était un atout à la Caisse pour les résidents du quartier et ceux de la Résidence pour personnes âgées située juste à côté», a commenté une résidente du secteur, Gisèle Fournier. Ce propos résume bien ceux récoltés par L’Actuel dans le quartier.

La Caisse Des Rivières de Québec a pris cette décision en réponse aux changements des comportements des membres. Les transactions sont davantage effectuées sur Internet par Accès D, par le guichet automatique ainsi que par le paiement via les terminaux aux points de vente (TPV). Sur 18 millions de transactions annuellement à la Caisse Des Rivières, près de 3% sont effectués au comptoir, selon le directeur général, Gilbert Guay. «Quand on voit cette réalité, on ne peut la laisser statique. […]Les membres transigent vraiment différemment», a expliqué M. Guay au sujet de la décision prise en août.

Près de 0,5 % des 70 000 membres de la Caisse Des Rivières de Québec fréquentent exclusivement le comptoir du Centre de service Duberger. Il s’agirait d’une soixantaine de transactions par jour, fait valoir Gilbert Guay.

«Oui pour les personnes âgées, ce n’est pas facilitant, mais on veut mettre sur pied un service de navette», a mentionné le directeur général de la Caisse Des Rivières de Québec. Ainsi, les membres de Duberger souhaitant obtenir un service dans au comptoir pourront le faire. Une navette transportera les personnes vers un autre Centre de service selon un horaire établi.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.