Actualités
17:32 20 décembre 2012

Des logements pour les aînés remplaceront la petite église rose

Une dernière messe a été célébrée le 23 mai 2010 à la petite église rose de Château-d’Eau. Depuis ce temps, deux projets ont notamment été discutés, soit une coopérative d’habitation et un immeuble à logements pour personnes âgées. Il semble que c’est finalement le second qui prendra forme sous le nom Habitations Château-d’Eau.

Des soumissions ont été ouvertes récemment pour effectuer les différents travaux, confirme Armand St-Laurent d’Action-Habitation ajoutant qu’il est trop tôt pour quantifier les investissements totaux. Plusieurs détails restent à régler, mais selon les prévisions la démolition de l’église et du presbytère pourrait avoir lieu au printemps et la livraison du nouvel édifice à la fin de 2013.

Il s’agira de 50 logements, soit 37 appartements 3 et ½ ainsi que 13 unités 4 et ½, destinés à des personnes âgées de 65 ans et plus. «La priorité sera donnée aux gens de Château-d’Eau et Loretteville», a mentionné M. St-Laurent. Le projet immobilier aura deux étages, un ascenseur et une salle communautaire. De 20 à 50% des locataires pourront être admissibles au Programme Supplément au loyer.

L’immeuble, situé le long du boulevard Valcartier entre les rues du Parc Marchand et du Golf, a été dessiné afin que sa signature visuelle s’intègre dans le paysage architectural actuel du secteur. «Il y a une belle qualité de vie, une qualité architecturale et les gens âgés vont pouvoir continuer à demeurer enraciner dans leur lieu d’origine», se réjouit le conseiller municipal du district de Loretteville, Raymond Dion. Ce dernier poursuit en expliquant que l’élaboration a été difficile, mais que la conclusion est positive. «Au départ, il y avait peut-être beaucoup d’appréhension sur ce qu’est le logement social», a-t-il conclu.

Pour en savoir plus sur ce projet: vous pouvez joindre Action-Habitation de Québec au 418.648.1278

À lire aussi: L’avenir du site de l’église de Château d’Eau crée des remous , Le Château-d’Eau d’hier et d’aujourd’hui se retrouve  et Les vrais de Château-d’Eau rassemblés tout un week-end

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette