Actualités
21:03 5 mars 2012

700 000 $ pour le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec

Le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle de Québec (CRDI) profitera cette année d’investissements de 712 578 $ de la part du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette subvention servira à maintenir et rénover les actifs immobiliers de cinq bâtiments, dont il est propriétaire dans la grande région de Québec.

Le député de Charlesbourg, Michel Pigeon, en a fait l’annonce, cet après-midi, au siège social de la rue des Santolines, situé près du boulevard Henri-Bourassa, où plus de 375 000 $ seront investis pour un projet de rénovation d’envergure touchant la partie arrière correspondant aux installations d’origine du Centre de réadaptation la Triade.

Le bâtiment multi vocationnel situé au 1092, boulevard Lapierre, dans l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, bénéficiera d’un montant de 200 000 $ pour la réfection de la toiture et la mise à niveau du système de circulation d’eau pour le chauffage.

Un montant de 104 000 $ est aussi accordé pour le remplacement de la fenestration au bâtiment de la rue du Couvent, à Donnacona.

Des services à plus de 2 300 personnes

Comptant près de 40 points de service sur le territoire compris entre Portneuf et Saint-Tite-des-Caps, le CRDI de Québec offre des services à quelque 2 300 personnes, dont 1 000 en hébergement. Plus de 700 employés y travaillent et il peut compter sur un budget de fonctionnement annuel de 66 M$.
Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *