Actualités
23:53 29 mars 2012

Target, Simons et compagnie: des changements dans l’air

En raison de la fermeture du cinéma Ciné Entreprises et du Hart, deux grands espaces commerciaux sont vacant dans le centre commercial des Galeries de la Capitale.

À lire également: Des bureaux et des condominiums aux Galeries de la Capitale?

Ces 55 000 pieds carrés font, d’ailleurs, l’objet de négociations. «Ces espaces vacants qui bientôt ne le seront plus», laisse tomber le directeur général des Galeries de la Capitale, Yves Bois. Cependant, impossible d’en savoir plus sur le sujet. Le projet sera annoncé au moment venu, confirme l’homme d’affaires.

La Maison Simons agrandie

Construit en 1981, le magasin Simons des Galeries de la Capitale pourrait être rénové et même agrandi à moyen terme, selon le directeur général du centre commercial. D’une superficie de départ de 27 000 pieds carrés, puis de 45 000 pieds carrés, La Maison Simons a subi des travaux depuis son ouverture, mais aucune rénovation majeure. «Ce magasin devrait doubler sa superficie», révèle Yves Bois.

Fort occupé par son entrée au Canada anglais en raison de l’ouverture éventuelle d’une succursale à Edmonton, le président des magasins Simons, Peter Simons, confirme tout de même qu’un projet soit dans l’air aux Galeries de la Capitale. «J’ai un bail qui nécessite que je regarde ça dans les prochaines années, a-t-il déclaré. Il n’y a pas rien de concret sur la table. J’ai eu des discussions préliminaires. […]Peu importe le bail, le magasin a besoin d’être rafraîchi.»

Target aux Galeries de la Capitale

Target a annoncé aujourd’hui l’emplacement de ses 12 premiers magasins au Québec à la suite de l’achat de 189 baux exploités par Zellers au Canada. À Québec, le Centre Laurier Québec hébergera le premier Target dès l’automne 2013. L’entreprise prévoit embaucher entre 150 et 200 personnes par succursale et les magasins subiront une cure de jeunesse.

L’arrivée de magasins supplémentaires au Québec sera annoncée ultérieurement, indique l’entreprise dans un communiqué publié aujourd’hui. L’absence des Galeries de la Capitale dans la liste de Target n’inquiète pas pour autant Yves Bois. Ce dernier maintient que la grande chaîne s’installera à très court terme au centre commercial de Lebourgneuf. «Target va occuper le magasin Zellers. Cet espace sera agrandi afin que Target puisse implanter un concept complet», affirme le directeur général.

Il s’agirait d’un agrandissement fait par l’extérieur d’environ 15 000 pieds carrés. Du côté de la multinationale basée à Minneapolis, aucune confirmation n’a été obtenue au sujet des Galeries de la Capitale auprès de Target.

La semaine dernière, L’Actuel a fait le point sur la possible arrivée d’un Cineplex à Lebourgneuf. À lire: Cineplex.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *