Actualités
21:12 29 mars 2012

Des bureaux et des condominiums aux Galeries de la Capitale?

Le directeur général des Galeries de la Capitale, Yves Bois, a plusieurs projets en tête afin de développer la propriété commerciale – les terrains appartenant au gestionnaire immobilier Redcliff – comptant 5 500 000 pieds carrés. Il rêve même d’y voir ajouter, à moyen terme, du développement résidentiel comme des condominiums ainsi que des bureaux.

À lire aussi: Target, Simons et compagnie: des changements dans l’air.

«Ça ferait un bon amalgame d’usage. Ça donnerait une dimension encore plus humaine à notre complexe immobilier. En ajoutant du résidentiel et du bureau, on créerait une clientèle à proximité», fait valoir M. Bois. Son souhait: voir le tout se concrétiser avant 2017.

Deux secteurs ont été ciblés afin de densifier le site. Il s’agit de la section à proximité de l’intersection des boulevards Robert-Bourassa et Lebourgneuf ainsi que l’entrée C, contiguë au Dollorama. L’espace autour du centre commercial est ciblé en ce qui a trait aux possibilités de développement sur le stationnement.

«On va diminuer le nombre de cases de stationnement dans un avenir rapproché», a confirmé M. Bois. Une évaluation sera menée afin de déterminer les besoins. Des stationnements étagés pourraient bien voir le jour au cours des prochaines années.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *