Actualités
19:39 12 avril 2012

Un menu gastronomique et historique pour le dîner-conférence de Jacques Rogge

Le dîner-conférence du président du Comité international olympique, Dr Jacques Rogge, qui aura lieu le 22 mai prochain, au Centre de foires de Québec, éclipsera le record d’assistance au Canada pour un événement non politique de ce genre. Coprésident de ce rendez-vous historique avec Claude Rousseau, le président du Comité olympique canadien, Me Marcel Aubut, l’a affirmé aujourd’hui en présentant l’équipe d’étoiles composée des cinq plus grands chefs cuisiniers de Québec qui concocteront un menu gastronomique pour au-delà de 4 000 convives.

«Ce sera un événement titanesque qui permettra de distribuer plus de 500 000 $ à des organismes sportifs travaillant quotidiennement avec des athlètes de haute performance qui représentent fièrement la région de Québec sur la scène internationale», a déclaré Me Aubut en précisant que cette activité de financement se tiendra dans le cadre du prestigieux Congrès SportAccord qui réunira à Québec plus de 1 500 grands décideurs du sport à travers le monde.

Après Dubaï en 2010 et Londres en 2011, c’est en effet à Québec que la communauté mondiale du sport se réunira, procurant ainsi une visibilité exceptionnelle à la Vieille Capitale.

Les chefs Daniel Vézina du Laurie Raphaël, Jean-Luc Boulay du Saint-Amour, Isabelle Plante et Joseph Sarrazin du 47e Parallèle, Marie-Chantal Lepage du Château Bonne Entente, François Blais du Bistro B, Dominic Guilbault du Groupe Compass et Ted Corrado du Crystal Five Restaurant Lounge du Musée Royal de l’Ontario prendront en charge les dix cuisines aménagées pour l’occasion au Centre de foires.

Un grand geste de générosité et de solidarité

Pour Me Aubut, cette mobilisation historique de la communauté d’affaires de Québec et de l’Est du Canada, des domaines économique, culturel, politique et sportif, représente un grand geste de générosité et de solidarité envers les athlètes de haute performance.

«Si on m’avait dit un jour qu’une telle équipe d’élites se mobiliserait pour contribuer au succès des athlètes, je ne l’aurais pas cru. C’est formidable ce qui se passe à Québec. Tout le monde y sera».

Pour réserver une table VIP à 5 000 $ ou une table régulière à 2 500 $, composez le 418 529-8441. Un reçu aux fins fiscales sera émis. Groupe Québec Hebdo.

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette