Actualités
15:45 17 octobre 2012

Les écoles primaire Saint-Albert-le-Grand et secondaire Vanier sollicitent une implication citoyenne

Parents, commerçants, entrepreneurs et professionnels des secteurs Limoilou, Vanier et Saint-Sauveur sont invités à faire la différence en investissant de leur temps ou de leur argent dans différentes sphères pour contribuer à la réussite scolaire des élèves des écoles primaire Saint-Albert-le-Grand et secondaire Vanier.

C’est le message qu’ont lancé, hier après-midi, les directions et les élèves de ces deux établissements d’enseignement de la Commission scolaire de la Capitale, dans le cadre de la campagne de recrutement Mobilys encourageant les citoyens et les entreprises à s’investir davantage dans le processus de réussite et de motivation scolaires.

 

Lors du lancement, chacune des écoles a présenté ses besoins à travers une vidéo de recrutement disponible via les médias sociaux. Les personnes intéressées à s’engager dans les écoles sont invitées à visionner la vidéo de l’école et à cliquer sur «Je m’implique» dans des domaines tels que la lecture, les sports ou la technologie.

 

La chorale de l’école Saint-Albert-le-Grand sous la direction de Jean-François McClish et la troupe des A de l’école secondaire Vanier supervisée par l’animatrice de MotivAction Jeunesse, Maude Mawn-Deblois, ont profité de l’occasion pour démontrer leurs talents avec de belles prestations.

Deux vidéos à consulter

Les besoins de l’école Saint-Albert-le-Grand de Limoilou touchent trois sphères d’activité, soit les fervents de lecture, les passionnés de sport ou de culture et les utilisateurs d’Apple. Les possibilités de participation citoyenne peuvent être l’implication bénévole ou les dons de matériel ou d’argent. On peut consulter la vidéo en cliquant sur http://www.mobilys.org/saintalbertlegrand.

Les besoins de l’école secondaire Vanier, qu’ils soient par l’implication de bénévoles ou encore le don de matériel ou d’argent, concernent particulièrement les passionnés de lecture, les sportifs et les informaticiens ou les techniciens en informatique. La vidéo de recrutement est diffusée sur le site http://www.mobilys.org/ecolesecondairevanier/fr.

Ces deux écoles sont les premières de la région de Québec à établir un partenariat avec la Fondation Mobilys. «La fondation souhaite sensibiliser la population sur l’impact du décrochage scolaire par le biais des médias traditionnels et numériques. Notre objectif est d’inciter les citoyens à s’intéresser aux écoles et aux organismes de leur quartier et finalement faire en sorte que les Québécois se mobilisent afin que la réussite scolaire des jeunes soit une priorité collective», a souligné le président-directeur général, Nicolas Arsenault.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Michel Bedard


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *