Actualités
15:25 12 juin 2012

Le nom de Denis Giguère légué à la postérité à Loretteville

Comme L’Actuel l’a annoncé en mai dernier, le bureau d’arrondissement de la Haute-Saint-Charles porte maintenant le nom Édifice Denis-Giguère. La Ville rend ainsi hommage à l’ancien maire de Loretteville décédé en juillet 2010.

Une cérémonie de dénomination s’est déroulée samedi dernier en compagnie de membres de la famille de M. Giguère, d’amis et d’anciens collaborateurs. «Juste de voir l’édifice avec le nom de Denis, c’était déjà émouvant. C’est un peu comme les premières élections lorsqu’il y a eu la première affiche électorale», a confié la conjointe du défunt, Micheline Lacroix Giguère. Avec ses deux fils, Jean-François et Marc, elle a revécu, l’instant d’un après-midi, l’effervescence du passé politique de son mari.

L’homme politique a été maire de Loretteville pendant 14 ans. La cérémonie a été l’occasion pour Mme Giguère de revoir les collaborateurs participant aux rassemblements électoraux de l’époque. En compagnie d’une soixantaine de personnes, cette dernière s’est remémoré les 20 années de vie politique de son homme. «J’ai partagé cet homme avec sa ville», s’amuse-t-elle à rappeler.

Denis Giguère aura marqué son entourage par son approche avec les gens et son sentiment d’appartenance. «Je dois avouer que même si l’on n’était pas du même parti, une de ses qualités, c’est qu’il savait rallier tout le monde dans un projet. C’était un rassembleur et un conciliateur», fait remarquer le conseiller de Loretteville ayant travaillé plusieurs années en sa compagnie, Raymond Dion. M. Giguère a contribué à la revitalisation de la rue Racine, à la création du parc de la Falaise et de la chute Kabir Kuba ainsi que l’aménagement de la bibliothèque Chrystine-Brouillet dans les locaux du centre Saint-Louis. «Il avait de grands projets et il les a menés à terme», conclut M. Dion.

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *