Soutenez

L’Académie Saint-Louis sera agrandie

L’Académie Saint-Louis (ASL) prendra de l’expansion. Le bâtiment, situé dans l’arrondissement des Rivières, sera agrandi du côté nord de plus de 1500 mètres carrés. Les investissements sont évalués à 3,5 M$.

«Ça s’en venait essentiel en raison du nombre d’élèves toujours croissant et de nos programmes sportifs», explique le directeur général, Jocelyn Lee. L’établissement scolaire privé accueillera en septembre prochain plus de 1100 élèves. Une dernière étape, l’octroi du permis de la Ville de Québec, reste à être franchie afin d’entamer le début des travaux. M. Lee espère pouvoir lancer l’opération durant la saison estivale.

Il s’agit en quelque sorte d’une première phase puisque l’administration de l’Académie Saint-Louis a d’autres projets dans ses cartons. «C’est évident que l’on a en tête une phase 2: la construction d’un stade de soccer intérieur», confirme le directeur général de l’ASL. En plus d’un terrain intérieur, de nouveaux laboratoires de sciences et d’art pourraient être aménagés dans cette seconde étape.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.