Actualités
17:11 27 juin 2012

37,1 M$ investis dans le Parc industriel Duberger

La Société immobilière du Québec (SIQ) investit 37,1 M$ pour la construction d’un deuxième bâtiment dans le Parc industriel Duberger afin de permettre à la direction générale associée du traitement massif (DGATM) de Revenu Québec de regrouper une partie de ses activités.

L’agence est présentement locataire d’un premier édifice au même endroit. Le nouveau bâtiment de Revenu Québec de trois étages aura une superficie de 18 000 mètres carrés et hébergera les activités de traitement massif pour la région de Québec. «À l’arrière, il y aura un nouvel édifice pour toute la réception des documents, l’impression et l’expédition», a expliqué le président-directeur général de Revenu Québec, Jean St-Gelais. Les travaux devraient débuter au printemps 2013 pour se terminer au début de 2015.

Plus de 260 employés y seront regroupés et près de 400 lors de la période de pointe de janvier à juin. «Revenu Québec est dans 14 sites à Québec avec des baux qui viennent à échéance à des moments différents», a souligné le ministre des Finances et du Revenu, Raymond Bachand. Les travailleurs relocalisés sont présentement répartis dans trois endroits distincts, soit sur la rue Marly, sur la rue Semple et dans le Parc industriel Duberger.

Il s’agit d’un premier changement d’une série à venir. «Les 5500 effectifs de Revenu Québec sont répartis dans 14 sites différents, c’est beaucoup trop. Il y a une croissance des effectifs sans que l’on puisse les localiser à des endroits limités. Sur 14 sites, vous pouvez imaginer les casse-têtes au niveau de la sécurité et lors de rencontres. On a des plans pour regrouper peut-être à l’édifice Marley où on a l’essentiel de nos effectifs, et peut-être dans la ville de Québec sur quelques sites. Mais l’endroit naturel où on voulait commencer, c’était les activités qui ne sont pas de bureau», a complété Jean St-Gelais.

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *