Actualités
19:00 30 juillet 2012

Un nouveau gymnase pour le Centre communautaire Lebourgneuf

Le Centre communautaire Lebourgneuf dans l’arrondissement des Rivières sera agrandi d’environ 1 400 mètres carrés d’ici 2014 afin d’ajouter un gymnase, des vestiaires et des salles communautaires. Le projet, qui prévoit également des travaux à l’extérieur dont l’agrandissement du stationnement et l’ajout d’un débarcadère d’autobus, nécessite un investissement de 8 M$ pour lequel les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que la Ville de Québec participeront à parts égales.

La Ville de Québec bénéficiera ainsi d’un soutien financier atteignant 5,333 M$ en vertu du volet Grandes Villes du Fonds Chantiers Canada-Québec. À terme, le futur complexe communautaire, sportif et culturel Lebourgneuf viendra répondre à des besoins exprimés par la population de l’arrondissement des Rivières.

C’est que la demande a beaucoup augmenté dans le secteur depuis quelques années. «De 2006 à 2011, 3500 nouveaux ménages sont venus s’installer dans le secteur et 2500 autres devraient s’ajouter dans les années à venir. Ça nécessite plus de locaux, plus de plateaux pour les loisirs», estime Gérald Poirier, président du conseil d’arrondissement des Rivières.

La phase un des travaux devrait débuter rapidement. Le député de Vanier, Patrick Huot, présent lors de l’annonce au nom du ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, parle de la fin août et croit que l’inauguration officielle du nouveau gymnase pourrait avoir lieu quelque part en 2014.

Deux phases subséquentes sont envisagées pour le moment. Celles-ci concernent des plateaux sportifs tels une piscine et un terrain de soccer synthétique ainsi qu’une bibliothèque complète en remplacement du comptoir de services actuel. La Ville devrait préciser sous peu la teneur de ces phases ultérieures selon M. Poirier.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *