Actualités
19:07 19 juillet 2012

30 000 pelles en vente pour la grande pelletée symbolique du 3 septembre

Mario Bédard, le président de «J’ai ma place», accompagné pour la circonstance par le maire de Québec, Régis Labeaume, par l’organisateur de la Marche bleue, Mario Roy et par l’un des concepteurs de la Nordiques Nation, Jérôme Landry, ont procédé au lancement de l’événement «J’ai ma pelle» qui se déroulera en après-midi du 3 septembre prochain sur le terrain où l’on érigera le futur amphithéâtre de Québec.

«Cet événement est important en ce sens qu’il soutient et contribue au financement de la Fondation «J’ai ma place», a indiqué d’entrée de jeu Mario Bédard. Nous mettons en fait en vente 30 000 pelles bleues numérotées destinées à la population de Québec, pour que le plus grand nombre de personnes possibles puissent prendre part à la grande pelletée de terre symbolique du 3 septembre 2012. Le prix demandé est de 10 $ plus taxes et on pourra s’en procurer en se rendant dans les quincailleries Canac et dans les restaurants Ashton. En plus de participer à un grand rassemblement pour la construction du nouvel amphithéâtre, les détenteurs d’une pelle auront la chance de participer au tirage de nombreux prix de présence.»

Deux sièges de niveau loge dans le futur amphithéâtre d’une valeur de 10 000 $, les sièges numéros 5 000 et 5 001, seront tirés parmi les détenteurs de pelles. Parmi les autres prix de présence qui seront attribués, mentionnons entre autres des chèques-cadeaux d’une valeur de 5 000 $ chacun à la Clef de Sol, aux Galeries de la Capitale et à l’entrepôt du hockey.

«Si la population n’avait pas appuyé le projet comme elle l’a fait depuis maintenant trois ans, rien n’aurait été possible, a indiqué le maire de Québec, Régis Labeaume. Ce projet rassembleur se veut quant à moi un bien public. Pas plus tard que demain matin, nous octroierons le contrat d’excavation du futur amphithéâtre. J’ai le sentiment que ce qui a été fait jusqu’à présent dans ce dossier, a été fort bien fait. Je suis convaincu qu’il y aura plein de gens pour participer à cet événement. Ce sera enfin tout un début de mois de septembre avec le spectacle de Madonna le 1er, le Rouge et Or football le 2 et «J’ai ma pelle» le 3.»

Par ailleurs, les jeunes joueurs de hockey de la région de la Capitale-Nationale sont invités à participer en grand nombre à cet événement symbolique s’il en est un.

«Une marche, dont l’itinéraire est à déterminer, sera organisée en début d’événement, a ajouté Mario Bédard. Ce dernier se tiendra de 12 h à 17 h. Au moment où l’on se parle, on ne peut pas annoncer le genre d’animation qui marquera la journée. Ce sera en réalité le nombre de pelles vendues qui déterminera le style d’animation. Plus on en vendra, plus l’animation sera élaborée.»

Groupe Québec Hebdo

Quatre intervenants importants dans l’événement «J’ai ma pelle»; Mario Roy, l’instigateur de la Marche bleue il y a déjà deux ans, le maire Régis Labeaume, Mario Bédard de «J’ai ma place» et Jérôme Landry de la Nordiques Nation.
(Photo Denis Fortin)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *