Actualités
19:32 5 novembre 2012

Une corporation de loisirs à naître dans Val-Bélair

L’arrondissement de la Haute-Saint-Charles souhaite la création d’une corporation des loisirs dans le secteur de Val-Bélair. Une séance d’information aura lieu au centre culturel Georges-Dor à Val-Bélair le 12 novembre à 19h.

Les personnes intéressées sont invitées à la réunion afin de connaître le processus à venir. Val-Bélair étant en pleine croissance, l’administration municipale souhaite adapter l’offre d’activités aux besoins et aux attentes des résidents du secteur. La création d’une corporation des loisirs s’inscrit dans l’objectif de permettre aux citoyens de s’impliquer dans l’organisation et la réalisation de la programmation des loisirs.

«On souhaite redonner aux gens du secteur l’organisation des loisirs. L’idée n’est pas de se désengager. Nous aurons un rôle d’accompagnement», a expliqué la directrice de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Sylvie Bouthet. L’objectif est de stimuler la prise en charge du milieu.

Ce type de comité existe déjà au sein de la Ville de Québec. La Corporation des loisirs Neufchâtel-Ouest est bon exemple, elle a été fondée il y a près d’une trentaine d’années. D’autres projets du même genre sont dans les cartons de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles notamment à Lac-Saint-Charles et Saint-Émile. (I.C.)

Pour plus d’infos: Johane Brisson ou Michel Fiset au 418 641-6701-3743. La réunion aura lieu à la Salle RC19 du centre culturel Georges-Dor, 3490, route de l’Aéroport.

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *