Actualités
21:23 28 septembre 2012

Un tour de ville pour le Conseil de quartier de Val-Bélair

En septembre dernier, les membres du Conseil de quartier de Val-Bélair ont fait une tournée des projets de développements domiciliaires, commerciaux et municipaux récents, en cours et à venir. L’objectif était de mesurer leurs impacts positifs et négatifs dans le quotidien des citoyens.

Le développement résidentiel de la rue des Impératrices, le complexe de condos Domaine d’Élie, le projet de plus de 400 habitations Domaine du Ruisseau, le développement domiciliaire Place Cartier, les Condos de l’Amiral, les développements résidentiels à venir dans le secteur de la rue des Charmilles et Colombo –dernier grand secteur à construire au cours des prochaines années- et le Golf de Bélair ont notamment été visités.

Les membres du conseil de quartier ont aussi fait un arrêt au futur parc de la rue d’Érié, au futur site Hyundai Val-Bélair, au Parc Adagio et à l’écocentre. L’organisation citoyenne invite la population ayant des questions ou des opinions à formuler concernant leur quartier à le faire lors du prochain Conseil de quartier. Il peut s’agit notamment d’interrogations en ce qui a trait à l’aménagement du territoire, l’aménagement des propriétés municipales, la vie communautaire et la sécurité publique.

La prochaine rencontre des membres du Conseil de quartier aura lieu le 17 octobre à 19h30 au bureau d’arrondissement (entrée Centre Georges-d’Or, 3490, Route de l’Aéroport). (I.C.)

Pour tous les détails: http://www.ville.quebec.qc.ca (sous l’onglet Mairie et vie démocratique) ou contactez Marc Bédard au 418-641-6007.

L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *