Actualités
11:26 21 mai 2015

Le développement résidentiel sur l’ancien golf verra le jour

CONSTRUCTION. Discrets dans les médias au cours des dernières années, Roger et Jean-Pierre Tremblay ont décidé de remettre les pendules à l’heure concernant leur projet d’habitation sur le golf de Val-Bélair. Ils ont rencontré la journaliste de L’Actuel afin de discuter d’un projet qu’ils préparent depuis plusieurs années : le développement résidentiel sur l’ancien golf de Val-Bélair.

Le plan de construction a d’ailleurs franchi la dernière étape administrative à la dernière séance du conseil d’arrondissement de La Haute-Saint-Charles. C’est finalement 136 portes qui seront dénombrées sur ce terrain. Le projet comprendra des constructions de type unifamilial, jumelé et de l’habitation mixte. «On est passé de 165 à 136 portes. Ça a rendu le projet acceptable», explique Jean-Pierre Tremblay.

Les changements ont été présentés aux résidents du secteur lors d’une consultation publique. «On a pris la liste des demandes et on a redessiné le projet. Près de 90% d’entre elles ont été réalisées. Les 10% des problématiques restantes n’ont pas pu être réglés en raison notamment de règlements municipaux», précise Jean-Pierre Tremblay.

Le conseil de quartier de Val-Bélair a pour sa part demandé davantage de stationnements pour les visiteurs. Une requête qui a été entendue par les promoteurs. La hauteur de certains édifices a aussi été revue à la baisse comme suggéré par le conseil de quartier. L’ébauche des artères a été aussi retravaillée. «On a fait un réajustement des rues intérieures pour diminuer l’effet de nuisance au niveau de la circulation auprès des citoyens déjà sur place», complète Jean-Pierre Tremblay. Enfin, l’orientation de certaines bâtisses a été modifiée dans le but d’ajouter des percées visuelles sur le parc à la demande de résidents de la rue Groenland.

Si tout se déroule comme prévu, le projet devrait voir le jour en trois phases au cours des cinq prochaines années. La première étape sera l’aménagement des infrastructures dès cet été.

Lire aussi:

Développement résidentiel sur l’ancien golf à Val-Bélair: Une nouvelle version proposée 

Ancien terrain de golf: un nouveau projet domiciliaire déposé à l’arrondissement

Projet lié aux terrains de l’ancien golf de Val-Bélair retiré

Référendum: le suspense se poursuit jusqu’au 2 octobre

Projet immobilier sur l’ancien golf à Val-Bélair: craintes des citoyens

Projet immobilier sur l’ancien golf à Val-Bélair contesté officiellement par quatre zones du secteur

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *