Actualités
20:15 16 mai 2015

Autoroute Laurentienne fermée pour la fin de semaine

CIRCULATION. La circulation risque d’être compliquée toute la fin de semaine à un des principaux carrefour routier de Québec, alors que l’autoroute Laurentienne est fermée à la hauteur de l’autoroute Félix-Leclerc en raison d’importants travaux d’infrastructure.

La démolition du pont d’étagement de l’autoroute Félix-Leclerc en direction ouest, au-dessus de l’autoroute Laurentienne, est prévue pour la fin de semaine du 15 au 18 mai. Cette intervention concentrée sur les journées de samedi et dimanche entraîne la fermeture complète de l’autoroute Laurentienne dans les directions nord et sud.

Les détails de cette fermeture ont été précisés par le ministère des Transports du Québec, il y a quelques jours déjà. Les automobilistes qui empruntent l’autoroute Laurentienne sont forcés de sortir sur Félix-Leclerc vers l’est lorsqu’ils roulent en direction nord et vers l’ouest lorsqu’ils se dirigent vers le sud. Rappelons aussi que des détours sont prévus sur Félix-Leclerc est vers Pierre-Bertrand et sur Félix-Leclerc ouest vers Henri-Bourassa.

Si le chantier se déroule comme prévu par le MTQ, des aménagements de contournement temporaires devraient être accessibles à compter de lundi jour férié des Patriotes. Toutefois, les travaux vont tellement bon train qu’il n’est pas exclu que l’autoroute Laurentienne soit rouverte pour faciliter l’accès au Colisée, en vue du match des Remparts en finale de la LHJMQ prévu à 15h dimanche.

Québec Hebdo

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette