Actualités
10:49 21 février 2015

Le Chaînon du quartier est né à Duberger-Les Saules

DES RIVIÈRES. Une agente de milieu a été embauchée pour la création du Chaînon du quartier dans le cadre de l’approche territoriale intégrée (ATI) à Duberger-Les Saules. Depuis la fin du mois de novembre, Sophie Boucher rencontre les citoyens de Duberger-Les Saules en situation de pauvreté afin de mieux les informer sur les ressources d’aide.

L’agente de milieu joue un rôle de liaison. Elle peut référer à des organismes ainsi qu’accompagner la personne de tous les âges. Les besoins sont divers que ce soit en santé, au niveau alimentaire ou lié à l’administration municipale ou gouvernementale. Elle travaille en collaboration avec les ressources du milieu.

Volet sécurité alimentaire

Un volet sécurité alimentaire a été confié à Sophie Boucher dans le cadre de son travail. En collaboration avec les organismes de dépannage alimentaire, elle œuvre à améliorer l’accès aux alternatives en sécurité alimentaire du secteur. Solidarité Familles Duberger-Les Saules est l’organisme ayant le mandat du projet Le Chaînon du quartier.

Les six chantiers de l’ATI Duberger-Les Saules

Une approche territoriale intégrée (ATI) est en cours à Duberger-Les Saules. Après des études, des consultations et la présentation d’un portrait, six chantiers, adoptés dans le cadre d’un plan d’action de la Table de concertation Duberger-Les Saules, ont été lancés afin de mettre en place éventuellement des actions liées aux problématiques du quartier. L’Actuel présente le quatrième chantier: le Chaînon du quartier.

Pour contacter l’agente de milieu du Chaînon du quartier: Sophie Boucher 581-984-8589 ou chainon@outlook.com

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Isabelle Chabot


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette