Soutenez

Les médias sociaux pour financer l’aménagement de la Maison Martin-Matte/Pavillon Patrice-Villeneuve

PROJET. L’organisme sans but lucratif Milieu de vie TCC s’en remet aux médias sociaux pour financer l’aménagement et l’ameublement des aires communes de la Maison Martin-Matte/Pavillon Patrice-Villeneuve, actuellement en construction sur le boulevard de l’Ormière, dans le secteur Lebourgneuf.

La construction de la Maison Martin-Matte/Pavillon Patrice-Villeneuve va bon train sur le boulevard de l’Ormière.(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Avec sa campagne de sociofiancement lancée par le biais la plateforme Haricot.ca, Milieu de vie TCC espère amasser 25 000$ pour doter la résidence dédiée aux traumatisés craniocérébraux «d’aires communes dynamiques, sécuritaires, stimulantes et favorisant la participation sociale»; des lieux qui permettent de «canaliser le potentiel» de ces personnes, détaille la directrice générale de la Maison, Véronique Poulin.

La Maison Martin-Matte/Pavillon Patrice-Villeneuve accueillera ses premiers résidents à l’été 2016, après 10 ans de planification, note l’organisme.

Trente loyers adaptés seront ainsi mis à la disponibilité de personnes ayant subi un traumatisme crânien ou ayant une déficience physique, qui autrement devraient vivre en CHSLD ou en résidences privées pour personnes âgées, souligne Milieu de vie TCC. Quarante-cinq logements abordables pour des familles seront également offerts.

À lire sur le même sujet: La Maison Martin-Matte/Pavillon Patrice Villeneuve en chantier

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.