Actualités
18:36 21 décembre 2015

Valcartier : Le parc aquatique couvert prend forme

VALCARTIER. À un an presque jour pour jour de l’ouverture du futur complexe aquatique couvert du Village Vacances Valcartier, la construction de l’hôtel et du parc va bon train, assure le propriétaire Guy Drouin.

La construction du parc aquatique a pris une semaine de retard, mais l’hôtel lui, a deux semaines d’avance sur l’échéancier, note Guy Drouin, qui estime que la situation se régularisera en janvier..

Au retour des vacances, les ouvriers procéderont à l’assemblage des structures d’acier et à la fermeture du bâtiment qui abritera le parc aquatique. Du côté de l’hôtel, on procédera notamment à l’installation finale des fenêtres de l’hôtel.

Le Village Vacances Valcartier fait le pari d’attirer et de retenir les familles d’ailleurs en province et au pays, mais aussi la clientèle locale.

«Quand on regarde les températures maussades que l’on connait autant en été qu’en hiver, les gens n’ont pas d’endroits autres que les centres d’achats pour aller marcher ou se recréer, donc ça répond à ce besoin-là», estime  Guy Drouin.

Une fois ouvert, le complexe créera 150 nouveaux emplois, rappelle la direction, sans compter l’octroi des contrats de construction à des entreprises de la région. «Tout l’argent qui est attribué à ce projet reste dans la région; ce sont des travailleurs de la région de Québec», fait valoir  M. Drouin, «et lorsque ce sera ouvert, ce sera de l’argent qui viendra de l’extérieur qui va rester à Québec et qui va faire travailler des gens de Québec».

Le Village Vacances Valcartier investit 65 millions de dollars dans ce projet de parc aquatique et d’hôtel qui comptera 155 chambres et suites. L’ouverture est prévue en décembre 2016.

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *