Actualités
20:28 1 décembre 2015

Les effigies du Carnaval en prévente

CARNAVAL.L’organisation du Carnaval de Québec a annoncé mardi midi que l’effigie de la 62e édition sera disponible en prévente au coût de 10$ pour tout le mois de décembre, une première selon le président du conseil d’administration, Alain April.

«Ce n’est pas la première fois que l’effigie est disponible au prix de 10$, mais c’est une première prévente pour nous. Nous avions eu beaucoup de demandes de la population pour créer une prévente.» Les gens pourront se procurer l’effigie au prix réduit jusqu’au 31 décembre dans les Couche-Tard et sur le site Internet du Carnaval. Le prix régulier sera de 15$ par après.

Bientôt un nouveau directeur général

Le processus pour choisir un nouveau directeur général est plus long que prévu selon monsieur April. Le nombre élevé de candidatures reçues serait la raison principale. «Le processus suit son cours. Ça a pris plus de temps que prévu, mais on va annoncer la nouvelle le plus rapidement possible. On veut être certain que notre choix sera le bon et représente ce vers quoi on veut aller.»

Il resterait actuellement deux candidats sur les environ 70 candidatures reçues. Selon le président, l’annonce ne sera faite avant Noël, mais avant le prochain Carnaval.

Changement de dates pour 2017?

Depuis quelque temps, l’idée de repousser le Carnaval à la mi-février pour entre autres faire coïncider la fête hivernale avec le tournoi international pee-wee semble se concrétiser. «L’idée est sur la planche à dessin. Nous n’annoncerons rien avant le mois d’avril, mais c’est un scénario qu’on envisage. Il faut bien faire les choses parce que la journée qu’on va changer la date, il va falloir s’assurer que tous les intervenants auront été consultés», affirme Alain April.

Un jeu de quilles hivernal

L’organisation a aussi profité de l’occasion pour présenter une nouvelle activité pour l’édition 2016, un jeu de quilles géant. Durant les festivités, l’activité se déroulera sur les Plaines d’Abraham et les personnes possédant l’effigie pourront dévaler une pente à l’intérieur d’une immense boule pour faire tomber des quilles géantes à la fin de la descente.

Les personnes présentes devant l’Église Saint-Roch ont pu être les premières à tenter l’expérience. «C’est exactement le genre d’activité que prévoit l’axe «jouer» de notre thématique Mon Carnaval! Rien de mieux pour mettre en valeur l’aspect rassembleur et participatif des festivités hivernales du Carnaval», a expliqué M.April.

Le 62e Carnaval de Québec aura lieu du 29 janvier au 14 février 2016 et plusieurs activités ont été confirmées comme le retour des défilés de nuits, la course de canots, le palais de Bonhomme et bien d’autres. La programmation officielle sera annoncée le 12 janvier 2016.

Mathieu Turgeon


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette