Actualités
13:30 30 décembre 2015

Un Noël achalandé pour le service de soutien de nuit aux militaires

MILITAIRES. Moins d’une semaine après son ouverture, le service de soutien de nuit pour les militaires, Opération Pairs, a accueilli une douzaine de personnes pour le réveillon de Noël.

Yvon Poirier fait partie des fondateurs d’Opération Pairs, dont le local a ouvert ses portes le 19 décembre dernier dans le but d’offrir un lieu de rassemblement pour les militaires qui veulent se changer les idées entre 22h et 6h. (Photo TC Media)

«La nuit où il y a eu le plus de monde, ça été la nuit du 24 décembre», rapporte l’un des instigateurs du projet, Yvon Poirier.

Le local de l’organisme a ouvert ses portes le 19 décembre dernier dans le but d’offrir un lieu de rassemblement pour les militaires qui veulent se changer les idées entre 22h et 6h. «Des gens qui ont [déjà] pris l’habitude de revenir 6 ou 7 fois, je trouve ça bien!», se réjouit-il.

Les militaires en service ou à la retraite peuvent y venir pour prendre un café, discuter et décompresser dans les moins bons, comme dans les bons moments, fait valoir M. Poirier. Opération Pairs n’a pas la prétention d’être un centre de crise, insiste-t-il, mais le service vise à prévenir la tempête avant qu’elle n’éclate. «C’est une espèce de maison de jeunes pour les adultes», résume Yvon Poirier.

Comme pour la veille de Noël, des célébrations sont prévues pour la veille du Jour de l’an. Le local d’Opération Pairs est situé au 11085, boulevard Valcartier, dans le secteur Loretteville.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *