Actualités
13:12 29 mars 2015

Aire de jeux au parc Jean-Roger-Durand: l’appel d’offres lancée

HAUTE-SAINT-CHARLES. Les travaux se poursuivront cet été au parc Jean-Roger-Durand. Après les aménagements liés à l’interprétation et aux jeux d’eau, l’arrondissement planche cette année sur la nouvelle aire de jeux pour les enfants. L’appel d’offres a été lancé en mars dernier.

Des modules de jeux et des balançoires seront installés sur le site. La zone sera également déplacée à l’arrière de la scène. Le coût de cette phase est évalué à 325 000$ L’échéancier projeté est un début de chantier au printemps pour que les enfants puissent s’amuser dans les nouvelles installations dès le 24 juin.

Comme L’Actuel l’a annoncé cet hiver à la suite d’une entrevue avec le président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, Raymond Dion, un parcours pour aînés verra le jour. Il s’agira d’une première station de ce genre dans La Haute-Saint-Charles. Le coût de réalisation et l’échéancier devraient être définis ultérieurement. Cependant, des investissements de près de 274 000$ ont été estimés jusqu’ici.

À moyen terme, l’administration municipale compte ajouter deux panneaux d’interprétation au parc Jean-Roger-Durand afin de faire connaître le concept d’aménagement ainsi que la présence de vestiges. Les thèmes soulignent la présence, à une certaine époque, de plusieurs moulins.

Lire aussi: La Haute-Saint-Charles se paie un nouveau garage municipal

Le parc Jean-Roger-Durand revampé 

La métamorphose du parc Jean-Roger-Durand est commencée 

Plusieurs parcs revampés en 2014

Et Clin d’œil aux moulins et aux industries du passé à Loretteville 

 

 

L’Actuel, membre du Groupe Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *