Actualités
17:33 25 avril 2015

Sélection des sièges de Première Place au Centre Vidéotron en cours

AMPHITHÉÂTRE. Depuis vendredi soir, et ce, jusqu’à dimanche en fin de journée, les 1200 personnes ayant adhéré au projet J’ai ma place, aujourd’hui nommé Première Place, ont rendez-vous au Pavillon du commerce afin de sélectionner leurs sièges dans le Centre Vidéotron.

Accueillies à l’entrée, elles sont aussitôt informées du déroulement du processus d’une durée de 90 minutes. Parmi les trois étapes, elles ont la chance de prendre part à une visite dans l’amphithéâtre de l’une des trois zones, soit des loges, de la section mezzanine ou des balcons. Une période d’une vingtaine de minutes a été planifiée pour ce segment. Puisque le site est toujours en chantier, les visiteurs doivent se munir d’un casque, d’une paire de lunettes ainsi que d’une veste. Jocelyn Duchesne de Charlesbourg est du nombre. Il est entré dans le Centre Vidéotron afin de choisir ses deux sièges achetés dès le début de la campagne J’ai ma place. «C’est stressant», a-t-il confié quelques minutes avant de devoir annoncer son choix. «J’ai une fille et je voulais qu’elle puisse aller voir les spectacles. Moi, je veux aller voir le hockey», explique le Charlesbourgeois.

Marie-Josée Fournier de Lévis s’est même vêtue d’un chandail des Nordiques pour l’occasion. «Je vis de l’excitation. On y croit toujours à l’arrivée d’une équipe. J’ai hâte. Il est certain que je vais être au premier match des Remparts. On tient à être là», a expliqué la détentrice de deux sièges au balcon.

«Les gens, ça fait quatre ans qu’ils attendent pour ce moment-là, c’est pas mal historique. Je rencontre plein de gens merveilleux qui sont heureux d’entrer dans l’amphithéâtre pour la première fois pour sélectionner leurs sièges», a commenté le président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Benoît Robert. Les personnes ayant adhéré au projet J’ai ma place ont investi une somme de 1500$ au balcon par siège, 3000$ dans la mezzanine ou 5000$ pour ce qui est d’une loge. À la fin des trois journées de sélection, 5000 places auront été choisies.

Ils ont dit…

 «Les gens viennent nous remercier»-le fondateur de J’ai ma place, Mario Bédard

«Je les considère comme les pionniers de ce que l’on vit aujourd’hui.»- Benoit Robert  au sujet des 1200 acheteurs.

Lire aussi:

Centre Vidéotron : les sept premiers événements dévoilés

 Pour voir la vidéo: cliquez ici

 

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *