Actualités
20:53 22 avril 2015

Prends le volant sur ta vie: sensibiliser les jeunes à la sécurité routière

ÉDUCATION. Pour les finissants du secondaire de la région de Québec, la journée du 22 avril aura peut-être marqué la conscience. La 3e édition de Prends le volant sur ta vie, un projet initié par des élèves de la Polyvalente de Charlesbourg a été présentée à plus de 1700 élèves.

Les jeunes ont pu voir une reconstitution grandeur nature d’une scène d’accident de la route impliquant des jeunes avec des blessés et un décès. En présence de policiers, d’ambulanciers et de jeunes, toutes les conséquences d’un tragique accident ont été évoquées, comme la réanimation à l’hôpital, le décès d’une jeune sur les lieux de l’accident, la réadaptation, l’accusation au criminel pour un mineur et les impacts sur la famille. En collaboration avec le CHU de Québec, les élèves ont pu être conscientisés à l’importance de la sécurité routière et la tolérance zéro en matière de drogues et d’alcool au volant.

Lynda Hains, mère d’une jeune fille décédée dans un accident de la route a témoigné. «J’ai cherché un sens à ça et je n’en ai pas trouvé pendant des années, là je commence à m’en sortir . Je le fais pour m’en sortir et pour passer un message», a déclaré la mère.

À lire aussi:

En croisade contre l’alcool au volant

 

La Rédaction


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette