Actualités
15:07 20 avril 2015

Metallica ferme le Colisée et ouvre l’amphithéâtre

SPECTACLE. Les dirigeants de Québecor Pierre Dion et Benoît Robert, ainsi que les dirigeants d’AEG Facilities Bob Newman et Eric Bresler, ont annoncé ce matin la venue de Metallica à Québec en septembre. Le groupe fermera le Colisée Pepsi et deux jours plus tard, ouvrira le nouvel amphithéâtre en offrant deux spectacles uniques.

Si l’annonce de la programmation des trois semaines de festivités du Centre Vidéotron ne sera révélée que mardi, les dirigeants de Québecor ont fait savoir aujourd’hui la première soirée de la programmation. Pierre Dion a également expliqué le raisonnement établi pour choisir une programmation diversifiée. «La programmation va satisfaire l’ensemble de la population et tous les groupes d’âge. Il y aura un équilibre entre les événements sportifs et les spectacles, du payant et du gratuit pour tous», a déclaré Pierre Dion. Le groupe Metallica avait montré à plusieurs reprises son intérêt pour Québec, et la décision ne s’est pas prise à la dernière minute. Selon les dirigeants de Québecor, cela fait des semaines que le projet était en discussion.

Metallica

Le groupe a annoncé quelques instants avant la conférence de presse de Québec sur son site web sa venue à Québec. Metallica fermera le Colisée Pepsi le 14 septembre, et le 16, inaugurera l’amphithéâtre. Le thème de leurs deux spectacles sera «Making History», ou «Écrire l’histoire», et les deux spectacles seront différents. Le spectacle de l’amphithéâtre sera sur une scène de 360 degrés. «Le groupe s’est assuré sur le plan créatif que le public vivrait deux expériences différentes», a fait savoir M. Dion. Si Metallica a participé à l’ouverture de plusieurs autres arénas dans le monde, fermer et ouvrir en même temps deux symboles pour une ville est une première. Le concept est que les gens aillent voir les deux spectacles.

Dès les prochaines semaines, Quebecor se verra remettre les clés de l’amphithéâtre afin d’effectuer les tests de sons les plus poussés seront effectués dans l’amphithéâtre pour éviter les mauvaises surprises et être prêts sur le plan logistique pour les deux spectacles. La mise en vente des billets se fera dès le 24 avril et il pourrait y avoir des forfaits pour les deux spectacles.

La programmation

Le président de Quebecor a aussi fait savoir qu’après la programmation intensive du mois de septembre, d’autres spectacles ou événements sportifs étaient confirmés pour les mois d’octobre, novembre et décembre pour le nouvel amphithéâtre, et même jusqu’en 2016.

On ne sait toujours pas si le Colisée va être démoli ni quand.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *