Soutenez

Nouvelle école privée «individualisée»

RENTRÉE. Une école secondaire privée spécialisée ouvrira ses portes dans le secteur Duberger dès la rentrée. Le Collège Laurea Virtua vise les jeunes, mais aussi les adultes, qui rencontrent des difficultés d’apprentissage.

En se dotant de locaux, le Collège passe du virtuel à la réalité, illustre le président-directeur général Frédérik Blouin, puisque l’école fournissait déjà des classes d’été d’appoint en ligne sous la bannière d’Études Secours.

Depuis cinq ans, l’entité a rejoint quelques 2 000 élèves, jeunes ou adultes, pour qui le cheminement régulier ne convient pas, souligne M. Blouin.

«Cheminement individualisé»

La technologie et le tutorat en ligne, notamment en soirée, demeureront au cœur de l’enseignement en classe, insiste la direction.

Puisque l’école n’est pas subventionnée, les parents auront à débourser entre 6 000 $ et 8 000 $ pour l’année scolaire 2015-2016, «mais le suivi va avec», commente Frédérik Blouin.

Les portes sont ouvertes pour une trentaine de jeunes, cette année, mais Laurea Virtua aspire à en accueillir éventuellement plus d’une centaine.

Le Collège Laurea Virtua est un établissement d’enseignement secondaire accrédité par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) depuis 2014.

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.