Actualités
19:58 10 août 2015

Accident de baseball à Val-Bélair : Québec apporte des correctifs

BASEBALL. La clôture du terrain de balle Sainte-Anne à Val-Bélair sera rehaussée. La Ville de Québec fera de même pour cinq autres terrains de baseball sur lesquels les joueurs n’étaient protégés que par un abri clôturé de 1,2 mètre de hauteur.

Québec réagit ainsi à un accident qui a fait un blessé grave à Val-Bélair, mardi dernier.

«On a fait un tour pour valider la hauteur des clôtures», indique David O’Brien du service des communications. Résultat : les clôtures des abris de six terrains seront rehaussées à 2,4 mètres, «à commencer par le terrain Sainte-Anne», insiste M. O’Brien.

«[1,2 mètre, c’est la norme, mais la Ville juge que ça pouvait être plus haut», conclut-il.

Correctifs

Au lendemain de l’accident, l’Association des sports de balle de Val-Bélair et de L’Ancienne-Lorette (VBAL) souhaitait des correctifs rapides. Dans l’éventualité où la situation n’aurait pu être rapidement prise en charge par la Ville, VBAL réclamait de pouvoir s’en charger elle-même.

L’Association indique avoir été rapidement informée des correctifs et salue l’engagement de la Ville dans ce dossier. Les séries éliminatoires débuteront mardi et pourront se jouer comme prévu sur le terrain Sainte-Anne, assure Frédéric Dionne, vice-président de VBAL.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *