Actualités
14:55 18 août 2015

Démission à l’Association des sports de balle de Val-Bélair et de L’Ancienne-Lorette

BASEBALL. La présidente de l’Association des sports de balle de Val-Bélair et de L’Ancienne-Lorette (VBAL) a remis sa démission, quelques jours après l’accident qui a fait un blessé grave sur le banc des joueurs au terrain Sainte-Anne. Nathalie D’Amours justifie sa décision par des désaccords survenus dans la gestion de la crise.

Au lendemain de l’accident, Mme D’Amours avait statué que les matchs du calendrier régulier devaient être maintenus. Des démarches pour sécuriser l’abri des joueurs du terrain Sainte-Anne avaient alors été entamées auprès de la Ville de Québec, rappelle-t-elle.

Partie annulée

La Fédération de baseball amateur de la région de Québec a plutôt cautionné le report de la partie qui devait être disputée dimanche par des équipes Moustique.

«Je sais que VBAL avait ses raisons de ne pas annuler la partie ; c’est un triste accident qui est arrivé en 20 ans», commente le président de la Fédération. Clermont Caouette explique avoir reçu deux demandes – dont une mise en demeure – de la part «d’un gérant de l’équipe Bantam A pour laquelle le jeune blessé joue».

Lorsqu’il a discuté avec Mme D’Amours, au moment où elle lui a annoncé sa démission, M. Caouette rapporte qu’«elle respectait la décision qu’on avait pris, comme je respectais sa décision de ne pas déplacer la partie.» Quitter ses fonctions est un choix qui lui revient, conclut-il.

Correctifs

Six terrrains de la Ville de Québec, dont le terrain Sainte-Anne, ont fait l’objet de correctifs le 10 août. La hauteur de la clôture de l’abri des joueurs a été rehaussée à 2,4 mètres.

Du côté de l’Association des sports de balle de Val-Bélair et de L’Ancienne-Lorette, c’est le vice-président, Frédéric Dionne, qui prendra le relais de la présidence. Nathalie D’Amours occupait ces fonctions bénévoles depuis une quinzaine d’années.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *