Actualités
14:00 25 août 2015

Vague de graffitis à Lac-Saint-Charles

MÉFAITS. Le Service de police de la Ville de Québec enquête sur plusieurs méfaits survenus au cours des dernières semaines à Lac-Saint-Charles. Les policiers ont reçu diverses informations concernant des graffitis dans le secteur, indique la porte-parole du SPVQ, Marie-Ève Painchaud.

«Ça fait six ans que j’ai le dépanneur et on n’avait jamais vu ça», rapporte la co-propriétaire du dépanneur Rioly, Linda O’Neil. «Il y en a sur la boîte à malle et sur le conteneur», décrit-elle.

L’école La Passerelle, des commerces et des abris-bus ont subi le même sort au cours des dernières semaines, bien que certains graffitis aient disparu depuis. «C’est vrai qu’il y en a beaucoup, proche du dentiste», rapporte Johanne, une résidente. «Je n’en avais pas nécessairement vu avant.»

Par «vagues»

Lac-Saint-Charles n’avait pas été victime de graffiteurs depuis au moins trois ans, estime la coordonnatrice de la Maison des jeunes L’Ambassade. «Ça fait plusieurs années que c’est tranquille ; c’est sûr que c’est quelque chose qui se passe par vagues», explique Mélanie Duhaime.

«On ne sait pas ce que ça représente, on ne se sait pas d’où ça vient», poursuit-elle, mais chose certaine, les jeunes de L’Ambassade s’en désolent. «Nos jeunes trouvent ça plate. C’est comme si on détruisait leur environnement.»

Saint-Émile

D’autres secteurs de la Haute-Saint-Charles sont également touchés, bien que les plaintes soumises au Service de police de la Ville de Québec soient concentrées à Lac-Saint-Charles.

Des citoyens de Saint-Émile déplorent que la sculpture récemment inaugurée au parc de la Grande-Oasis soit désormais couverte de graffitis, tout comme le bâtiment des loisirs.

Le Service de police de la Ville de Québec invite les victimes ou les témoins de ces méfaits à communiquer avec les enquêteurs. La surveillance a par ailleurs été renforcée à Lac-Saint-Charles.

 

Québec Hebdo

Monica Lalancette


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette